Créer un site internet

Déroulement d'une séance

 

 

La séance débute par un entretien qui permet de mieux cerner les besoins et la problématique du patient. Le praticien va ensuite procéder à un examen des zones pouvant révéler les tensions du patient. Il pose ses mains sur le corps en douceur pour suivre le « mouvement interne » et déterminer quelles sont les régions en santé et celles ou cela circule moins bien. La subtilité de la méthode repose sur le toucher et la capacité qu’ont les mains à ressentir les micro-mouvements les plus légers du corps (ou leur absence). Il est indispensable que le thérapeute soit dans la plus stricte neutralité pour accéder à la subtilité de cette perception.

Ce toucher profond, que Christian Carini qualifie "d'intérieur" sensitif, est basé sur une loi appelée "loi de la lemniscate". Il s'agit d'un mouvement de spirale qui anime la cellule et permet de pénétrer en son coeur et de dénouer ainsi le traumatisme. Lemniscate, symbole de l’infini, vient du Latin lemniscus qui signifie le ruban. Elle représente une ligne, en forme de huit ∞, animée d'un mouvement perpétuel oscillatoire autour d'un centre stable. Les proportions de la lemniscate traduisent une réalité mathématique que l'on retrouve dans tout l'univers. Si la lemniscate n’est pas harmonieuse, cela signifie la présence d’une tension. L'objectif du fasciapulsologue est donc de rééquilibrer ce mouvement, qui constitue une porte d’entrée et un moyen d’accès aux informations ancrées au plus profond de l’individu.

Entre le moment où le geste est effectué, la fin de la séance et la séance suivante, le travail de dénouement des fascias, de ré-harmonisation des flux se poursuit. Le patient peut observer des effets secondaires pendant 2 à 3 jours après la séance (fatigue, courbatures…). Les tissus doivent se ré-accoutumer à leur position d’équilibre et quelques jours leur seront nécessaires.

La durée d’une séance varie autour d'1heure 30. Certaines problématiques peuvent nécessiter plusieurs scéances. Elles sont généralement espacées de 2 à 4 semaines pour laisser le temps au corps d’intégrer pleinement le travail.

 

Le tarif est de 90€ la séance d'1h30 à deux heures.

Certaines mutuelles santé acceptent de prendre en charge une partie des frais.

Les paiements par carte ne sont pas acceptés. Chèque ou liquide uniquement.

 

Contre-indications :

La fasciapulsologie n’est pas recommandée aux porteurs de pacemaker, ni aux femmes enceintes de moins de trois mois. Elle n’est pas indiquée aux personnes souffrant d'hypertension artérielle si elles ne sont pas sous contrôle médical. Elle ne convient pas aux personnes atteintes de phlébite.