La masseuse

Initiée au reiki à l'âge de 18 ans, formée au shiatsu et au massage énergétique, je pratique le massage depuis 2007 avec toujours autant de bonheur et de coeur.


Le massage est un moment que l'on s'accorde pour se couper du stress du quotidien, il permet de se retrouver et se re-connecter pleinement à son corps, mais aussi à son être intérieur. Il permet de dénouer les tensions aussi bien physiques que psychiques, de refaire le plein de bonnes vibrations pour repartir du bon pied. Dans le massage se créé une interaction unique entre le masseur et le massé, qui ne peut intervenir sans une réelle confiance de part et d'autre. C'est un véritable voyage intérieur, d'autant plus beau et profond que l'on s'autorise au lâcher-prise, à l'abandon.

Quand je donne un massage, j'entre dans un état méditatif qui me permet d'être en empathie avec la personne que je reçois, à l'écoute de ses besoins et de son ressenti. Dans cet état "canal", je peux suivre mon intuition et composer le massage afin qu'il corresponde au mieux aux besoins de la personne que je reçois. C'est quelque chose qui passe dans mes mains sans forcément passer par le mental. Je m'autorise à suivre ce ressenti, à rester plus de temps sur telle ou telle partie, à ralentir les gestes, faire des pauses et accompagner l'énergie, et en général ça tombe juste.

 

 

Je suis actuellement en formation à L'IFCC France en troisième année de fasciapulsologie, et pourrai proposer des soins dès mi-octobre 2019.

La Fasciapulsologie est une thérapie manuelle très douce qui repose sur le toucher et la capacité qu'ont les mains a ressentir les micros mouvements du corps. La Fasciapulsologie n'est pas dans une logique du raisonnement, mais dans la sensation, dans le ressenti.

Cette discipline a été créée par Christian Carini, kinésithérapeute dans les années 1960. Son objectif est de redonner de la mobilité aux fascias qui représentent une enveloppe protégeant nos organes, nos muscles, nos nerfs, nos os, notre abdomen, notre cœur, nos poumons et notre cerveau. Les fascias permettent une cohésion et une interaction de l'ensemble de l'organisme. Ils ont de très nombreuses fonctions et sont très sensibles aux tensions liées au stress, à la fatigue physique et psychique. La Fasciapulsologie, comme son nom l'indique, se préoccupe également de la pulsologie, c'est-à-dire du poul artériel, correspondant à une perception de la qualité du flux sanguin. Tout blocage de notre circulation sanguine empêche notre organisme d'être sain et en bonne santé. Ce deuxième aspect de la technique a pour objectif de restituer la fluidité aux zones congestionnées.

Par une action très souple, le Fasciapulsologue libère les tensions accumulées, traumatiques et dénoue ainsi les douleurs chroniques en harmonisant le système nerveux, tissulaire et circulatoire. La Fasciapulsologie apporte une plus grande fluidité au corps et un réel soulagement physique et psychologique.

 

 

Je propose des massages de bien-être, pas des prestations d'ordre érotique et thérapeutique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×